Voilà ! (2014)
Le concert hommage à Jeanne Cherhal
Depuis plusieurs années, des avis concordants dissuadaient les interprètes amateurs de [trafic d'airs] d'essayer de reprendre les chansons du répertoire de Jeanne Cherhal, une artiste nantaise qui leur est chère pourtant. "Trop confidentiel et pas assez populaire", "y'a qu'elle pour chanter ses chansons", "Trop rock" ou "Trop littéraire"...ils et elles ont tout entendu.
Malgré cela et alors que la sortie du nouvel album de l'artiste* est imminente, nous avons fait le choix de revenir sur la décennie qui a vu l'ascension de Jeanne Cherhal au firmament de la chanson actuelle. Au fil des albums précédents, nous avons glané vingt six chansons qui nous vont bien et que nous revisitons en les mettant à notre main et à nos voix.
Ces concerts proposent une écoute intimiste des chansons de Jeanne Cherhal avec une attention affectueuse pour ses textes ciselés, ironiques et lucides, et pour ses musiques malicieuses, modulantes et énergiques.
Artistes et équipe
Pour cette entreprise, cinq chanteuses et un chanteur de [trafic d'airs] sont accompagné(e)s par Suzanne Fischer qui apporte les sonorités de son violoncelle au tandem habituel formé par Ben Bridgen aux claviers, guitares et percussions et Georges Fischer aux guitares et percussions.
Les interprètes : Hervé Briard, Emmanuelle Couteau-Rigal, Véronique Lusson, Laurence Minier, Gaëlle Oréfici et Hélène Pagès.
Direction artistique : Georges Fischer
Les chansons
L'eau
Voilà
Certains animaux
Qui me vengera ?
Rondes larmes
Le tissu
Douze fois par an
On dirait que c'est normal
Ça sent le sapin
Un trait danger
Parfait inconnu
Un couple normal
Le p'tit voisin
Super 8
Cinq ou six années
Mon corps est une cage
En toute amitié
La station
Les chiens de faïence
Je voudrais dormir
Merci
Tu m'attires
Une tonne
Plus rien ne me fera mal
Lorsque tu m'as
Je suis liquide
Le spectacle en images
Photos par Anne-Laure Château
Le spectacle en vidéo
Captation et montage par Margaux Poinsot
Date de dernière mise à jour : 09/01/2021