No(s) futur(s)
Du 07/02/2020 au 08/02/2020 à 20:30
Ajouter au calendrier Billetterie
De Tryo à Clarika, de Gaëtan Roussel à Emily Loizeau, de -M- à Christine and the Queens, la compagnie trafic d'airs a sélectionné des chansons pour dire les questions, voire les solutions, que pose l'avenir de notre chic planète qui nous inquiète.
Un spectacle musical comme une réflexion nécessaire dans un projet de production low-tech (son quasi-acoustique et éclairages légers dans un objectif bas carbone) et l'engagement dans un éco-évènement.
Comment diable nous est venue l'idée d'aller puiser du pétrole sous terre, pour le rejeter sous forme de plastique dans des océans qui en sont désormais confits ? D'assécher les sols qui pouvaient nous nourrir, pour alimenter nos voitures en carburant ? De couper les forêts qui nous faisaient respirer, pour y planter de quoi remplir des pots de pâte à tartiner ?
Ces questions-là et quelques autres forment le point de départ de la recherche de répertoire conduite pour le spectacle musical "No(s) futur(s)".
"Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce" - Corinne Morel-Darleux
Autour de cette production low-tech avec un orchestre acoustique et un micro unique, se trouvera le magazine Les autres possibles qui proposera une expo et une table de diffusion ainsi que des quick-quiz sur le changement climatique par l'association La Fresque du climat.
Les interprètes
Pauline Ardois, Magali Gerard, Dominique Girard, Hervé Briard, Maud Raffray et Nathalie Thimotée
L'orchestre aux sonorités folk
Vincent Rébillard à la contrebasse, Cécile Rolland aux percussions, Georges Fischer à la guitare et de Patrick Couton aux dobro, banjo et autoharp
Tramway ligne 1 arrêt gare maritime
Bus C1 arrêt Lechat